Foyer Socio-Educatif

Vous êtes ici : Accueil / VIE AU COLLEGE / Foyer Socio-Educatif

Día de la Hispanidad

Mardi 12 octobre, les élèves du Collège Fernand Gregh ont pu découvrir les origines du "Día de la Hispanidad", la fête nationale espagnole et de tous les pays de langue espagnole. C'est à cette date que Christophe Colomb découvrit l'Amérique, en 1492.

Les échanges entre les deux continents expliquent qu'aujourd'hui, près de 577 millions de personnes parlent espagnol... sans compter les 22 millions de personnes qui l'apprennent.

Cette belle exposition a aussi permis aux élèves de tester leurs connaissances : grâce au soutien du FSE, 8 élèves ont été tirés au sort et ont remporté une carte cadeau de 10€ à valoir en librairie. Bravo à eux !

L'équipe d'espagnol, Anita Sanchez & Arnaud Cheminot
Con la participaci
ón excepcional de Doña Ana de Monteró

Fête Nationale allemande

Pour célébrer la Fête nationale allemande, le 3 octobre, les élèves ont pu découvrir quelques uns des symboles de notre pays voisin... et répondre à un petit quiz, qui permettra à quelques élèves de gagner une belle surprise grâce au Foyer Socio Educatif... résultats très bientôt !

Journée Européenne des langues

A l'occasion de la journée européenne des langues, les professeurs d'anglais, d'allemand et d'espagnol ont proposé aux élèves une exposition sur les langues vivantes - particulièrement celles enseignées au Collège Fernand Gregh - et sur l'importance de s'ouvrir aux cultures de nos voisins européens.

Un jeu concours , financé par le Foyer Socio Educatif, a permis à 8 élèves - tirés au sort parmi les bonnes réponses de remporter des cartes cadeaux d'une valeur de 10€ valables à la librairie Plein Ciel de Fontainebleau. Bravo à eux... et vive l'Europe !

Le FSE et l'animation de la vie collégienne

Dans le cadre de sa contribution au développement de l'animation de la vie collégienne, le FSE a répondu à la proposition faite par le conseil de vie collégienne en finançant un stock de jeux de société pour le collège.
Destinés à être proposés aux élèves sur certains de leurs temps libres, ces jeux seront gérés par l'équipe de vie scolaire et permettront aux élèves de se divertir tout en développant des compétences (maîtrise de la langue, calcul mental...).

Merci au Foyer Socio Educatif !

1 »